ANIMA – Rapport Annuel 2021

Publié le 07 juillet 2022

La période que nous venons de vivre, sur fond de crise sanitaire, a bien montré combien secteur public et secteur privé avaient besoin les uns des autres, et pouvaient travailler ensemble pour surmonter les grands défis de nos sociétés. Les entreprises ont montré leur résilience dans cette crise, faisant preuve d’innovation, d’agilité, collaborant pour servir les besoins des populations dans cette période, et saisissant aussi les nouvelles opportunités de marché qui émergeaient. Dans le même temps, les administrations, chacune à la hauteur de ses moyens, ont su dans la plupart des pays, faire preuve de réactivité pour se tenir aux côtés des entreprises et sauvegarder les activités et les emplois.

ANIMA incarne ce dialogue et cette collaboration public-privé depuis plus de 16 ans, et met l’expertise de son réseau et de son équipe au service de cette coopération. Dans un monde qui connait une succession de crises, il est plus que jamais nécessaire de s’allier entre pays, entre organisations, pour comprendre les enjeux du moment et inventer des solutions concrètes pour y répondre ensemble.

C’est la mission d’ANIMA qui s’efforce d’agir à tous les niveaux, macro et micro, pour un développement du commerce et de l’investissement au service d’un développement durable et inclusif. Nous sommes très heureux de vous présenter nos réalisations récentes dans ce rapport d’activité 2021, et remercions l’ensemble des partenaires qui y ont pris part.

Tarak Chérif, Président

Téléchargez le Rapport Annuel 2021